Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
L’Ensemble Musical Crescendo, Orchestre d’harmonie de Parcé-Sur-Sarthe, est une association Loi 1901, membre de la Fédération Musicale de la Sarthe. Son objectif est de développer l’art musical.

Les répétitions ont lieu chaque vendredi de 20H15 à 22H30 à la salle polyvalente de Parcé sur Sarthe.

L’orchestre se compose d’une cinquantaine de musiciens, autant d’hommes que de femmes, de tous âges (11 à 78 ans avec une moyenne d’âge de 30 ans) et de tous horizons. Ce «panachage» est source d’enrichissement et de dynamisme.

Aurélien GALLACIER dirige l 'Orchestre depuis décembre 2015, il attache un intérêt particulier au développement de l’autonomie des musiciens au sein de l’orchestre et les pousse à développer une grande capacité d’écoute.

L’orchestre d’harmonie est une opportunité pour des musiciens amateurs, de perpétuer leur savoir-faire instrumental, de s’enrichir sur une longue période, et de découvrir un immense répertoire. C’est aussi un moyen d’intégrer un lieu de création, d’expériences et de découvertes. La confrontation au public implique des notions d’exigence et amène des émotions partagées.

L’orchestre d’harmonie, dans sa dimension populaire a un rôle de passeur entre une activité sociale accessible à tous et un art auquel chacun aspire. Tous les musiciens, de toutes générations, se retrouvent dans les valeurs de partage qu’il implique.

Vous y êtes cordialement invités quel que soit votre niveau.

 

Pour tous renseignements, voici les contacts :

Patrice RIAUTE : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Aurélien GALLACIER : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.