Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Isabelle CAUCHAS

Isabelle Cauchas, native de Château-du-Loir en Sud-Sarthe, entre au Conservatoire de Musique du Mans en 1978 où elle étudie le saxophone, la musique de chambre puis l'harmonie, le piano et l'histoire de la musique. Sa passion pour la musique la conduira ensuite vers l'enseignement général et la direction de choeur. Cette fonction, qu'elle assurera pendant une dizaine d'années est alors le théâtre de nombreux stages de direction de choeur et d'orchestre.

Lauréate de plusieurs concours de musique de chambre et titulaire du Diplôme d'Etat, Isabelle Cauchas enseigne le saxophone au C.R.I. de Sablé-sur-Sarthe depuis 1996. Elle est membre de plusieurs harmonies où elle joue avec un égal bonheur, le saxophone alto, le ténor ou le baryton. Les différents styles qu'elle y rencontre répondent à son inextinguible curiosité, avec toujours le même souci de "faire sonner" la musique.

Isabelle Cauchas prend la Direction Musicale de l'Ensemble Musical Crescendo le 25 Juin 2010. Elle dirige également l'Orchestre Symphonique du Conservatoire de Musique de Sablé-sur-Sarthe.