Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Nicolas Leudiere

 

Trompettiste de formation, Nicolas LEUDIERE débute ses études musicales à Sablé s/Sarthe. Diplômé des conservatoires d’Angers et d’Aulnay sous Bois, établissement dans lequel il étudie avec Pascal CLARHAUT (trompette solo à l’orchestre de l’Opéra de Paris), il se voit décerner un premier prix et un prix d’excellence.

 

Soucieux de transmettre sa passion, il enseigne aux conservatoires d’Angers puis de Laval, devient professeur au conservatoire à rayonnement intercommunal de Sablé s/Sarthe et à l’école de musique de la Communauté de Communes d’Avrillé. Il est titulaire du Diplôme d’État de professeur de trompette.

 

Instrumentiste apprécié, son nom est associé aux pupitres de cuivres de nombreux ensemble parmi lesquels l’Orchestre National des Pays de la Loire, l’Orchestre Interconservatoire de la Ville de Paris, l’Ensemble Orchestral d’Anjou Pygmalion, l’Ensemble Instrumental d’Anjou, l’Orchestre de Chambre d’Ile de France.

 

Il a joué sous la direction de chefs renommés tels que Jean-Sébastien BEREAU, Hubert SOUDANT, Michel PIQUEMAL, Patrick FOURNILLIER, Jacques MERCIER, Claude KESMAECKER.

 

Directeur Musical de l’Orchestre d’Harmonie Crescendo de 2000 à 2008, il obtient en Mai 2008 avec cet ensemble un premier prix dans la catégorie ‘’Moderato’’ du 6ème Concours International ‘’Eolia’’ de Strasbourg, concours pour orchestres à vent.

 

Depuis septembre 2008, Nicolas LEUDIERE assure la direction musicale du Brass Band des Pays de la Loire, véritable retour aux sources puisqu’il fut auparavant cornet solo de cette formation.

 

 

Source : http://orchestreharmoniesable.com/Le%20Directeur%20Musical.htm