Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Laetitia Allinei

Lætitia Allinei commence ces études musicales au Conservatoire à Rayonnement Régional d'Angers où elle obtient une médaille d'Or en Flûte Traversière, un 1er Prix de Formation Musicale et un 1er Prix de Musique de Chambre.

Elle se perfectionne ensuite à Paris et est également titulaire d'un 1er prix de la Ville de Paris Parallèlement à ses études de flûte elle intègre la faculté de Rennes et est titulaire d'une licence de Musicologie .

 

Elle intègre alors le Quatuor de Flûte 4f et participe à divers ensembles orchestraux, ou de musique de chambre. Depuis 1995, elle est membre du Quintette à Vents Scaramouche et participe à diverses formations de musique de chambre, Trio Asokin (flûte,percussion et harpe), Trio Mélisande...

Très impliquée dans la vie musicale du Maine et Loire, elle apporte sa contribution à divers ensembles tels que l'Orchestre d'Harmonie de Cholet, l'Harmonie Municipale d'Angers et l'Ensemble Instrumental d'Anjou.

Diplômée d'Etat en 1991, elle enseigne au Conservatoire à Rayonnement Départemental du Choletais, et est à l'initiative de projets pédagogiques d'envergure notamment avec le Concert Impromptu et le Trio d'Argent. Depuis 2007 elle développe une collaboration étroite avec ce dernier dans le cadre d'une Académie d'été à Buis les baronnies.

 

Source : http://buistriodargentcom.businesscatalyst.com/intervenants.html